Skip to Content

Nous tenons à vous assurer que nous poursuivons notre engagement à fournir aux consommateurs des produits sûrs et de haute qualité. À ce titre, nous suivons de près l’évolution rapide de la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19).

Cliquez ici pour lire notre message à notre communauté.

Le lait qui nous a vus grandir.

L'histoire, de 1900 à aujourd'hui

Tout a commencé au printemps 1900 dans le village de Scotsburn, en Nouvelle-Écosse, lorsqu'un groupe de fermiers de la région a décidé de transformer une réserve abondante de lait en beurre pour leur communauté. C'est grâce à cet effort collectif que la crèmerie Scotsburn a officiellement été fondée.

Après plus de cent ans, cette petite crèmerie de village au passé modeste compte maintenant des installations en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador et produit du lait, de la crème, du babeurre, du fromage cottage, de la crème sure, du beurre et du nog des Fêtes.

Et ça ne s'arrête pas là. En 2014, Saputo a pris en charge la fabrication de ces produits et a intégré des façons encore plus innovatrices de produire des produits laitiers de la plus haute qualité pour les Canadiens de l'Atlantique. Chez Saputo, nous sommes très fiers de nos produits et nous sommes aussi tout particulièrement fiers de servir le lait qui vu fait grandir notre région .

La compagnie Brookfield Creamery and Cheese Manufacturing, aujourd’hui connue sous le nom de Scotsburn, 1912
La flotte de véhicules de la Brookfield Company, années 1920
Contrôle de la qualité, années 1980