Skip to Content

Nous tenons à vous assurer que nous poursuivons notre engagement à fournir aux consommateurs des produits sûrs et de haute qualité. À ce titre, nous suivons de près l’évolution rapide de la situation relative au nouveau coronavirus (COVID-19).

Cliquez ici pour lire notre message à notre communauté.

Des souvenirs éveillés par un verre de lait Scotsburn

Par: Colleen O’Dea

Il y a plusieurs années, ma mère est venue me rendre visite après avoir visité Terre-Neuve-et-Labrador. Elle avait un paquet spécial, un cadeau de ma grand-mère Coady.

En déballant les deux « gobelets en verre de fête foraine » de leurs serviettes de cuisine provenant de la cuisine de ma grand-mère, je suis devenue très émue. Je me suis souvenue d'une conversation que j'ai eue avec ma grand-mère plusieurs années auparavant. J'étais assise dans sa cuisine à me verser un verre de lait bien froid dans ce verre « arc-en-ciel ». Ses couleurs irisées prenaient vie contre le liquide blanc et j'ai dit à ma grand-mère que boire dans ces verres de fête foraine « me faisait revivre mon enfance. »

J'étais fascinée par le fait qu'un simple verre de lait Scotsburn, versé dans CE verre de fête foraine, pouvait me faire revivre tant de souvenirs précieux. Chaque fois que nous visitions Terre-Neuve-et-Labrador, je me versais un verre de lait pour revivre ces souvenirs. Je n'arrivais pas à croire qu'elle ait pensé à me donner ces deux verres, qui ont maintenant leur place d'honneur dans mon vaisselier. Ces verres que je sors uniquement lorsque j'ai besoin de me souvenir d'une époque où la vie était plus simple.

Bien que j'aime trouver de nouvelles recettes (le site Web de Scotsburn est rempli de recettes fantastiques / trouvez plus de recettes géniales ici) et que j'adore cuisiner les recettes spéciales qui m'ont été transmises par ma famille, j'aime tout particulièrement le gâteau aux bleuets de ma mère! Il est délicieux avec des bleuets congelés, meilleur avec des bleuets frais, encore meilleur avec les bleuets sauvages que je cueillais en compagnie de mon grand-père lorsque j'étais petite et parfait avec un grand verre de lait Scotsburn servi dans un verre spécial de ma grand-mère.
Comme je suis une mère occupée et que j'ai un horaire complètement fou, ce gâteau est vraiment parfait pour terminer un délicieux repas, car il est facile à faire et est prêt en dix minutes max.

   

 

J'ai grandi dans la plus merveilleuse des familles. J'étais entourée de rires et des conversations et je vivais dans un endroit qui valait tout l'or du monde. Je me sens liée à mon patrimoine et j'aime les recettes qui m'ont été transmises par les générations précédentes, dont plusieurs utilisent le lait Scotsburn.

Vous pouvez lire l'article complet sur mon blogue.

Produits connexes :

Lait

Toujours frais, toujours délicieux et toujours une excellente source de calcium, de protéine et de vitamine D.

Beurre

C’est grâce à ce délice laitier que tout a commencé en 1900. Aujourd'hui encore, notre beurre est un incontournable onctueux et savoureux qui a sa place dans toutes les cuisines.

Crème sure

Ajoutez du punch à vos trempettes, vos pommes de terre au four et à vos plats mijotés avec le goût acidulé et frais de notre crème sure. Un favori qui saura vous plaire!

Recettes connexes :

  • Prép
    15 min
  • Total
    30 min

Grunt aux bleuets

  • Prép
    20 min
  • Total
    165 min

Gâteau au fromage à la crème sure